Profil

Cabinet d'avocat Massimo LARDI - Bruxelles

L'avocat Massimo LARDI est né à Milan, en Italie, le 17 mars 1964.

 

Etabli en Belgique depuis son jeune âge, il a suivi un parcours scolaire et universitaire en langue française, avec de solides bases en néerlandais et en anglais.

 

Après les candidatures aux Facultés Universitaires Saint-Louis à Bruxelles, il a décroché sa licence en droit à l'Université Catholique de Louvain (U.C.L.), où naquirent de belles amitiés, en 1988.

 

Inscrit au Barreau de Bruxelles depuis octobre 1989, il s'y forma initialement dans les disciplines des assurances, du droit des responsabilités et du droit immobilier.

 

Au fil des ans et des rencontres avec les milieux associatifs et d'affaires internationaux, se forgèrent des expériences nouvelles, notamment en droit social ainsi qu'en matière commerciale.

 

L'intérêt pour l'aspect humain de la matière l'a conduit également à pratiquer le droit familial.

 

Massimo LARDI a siégé au sein de chambres d'arbitrage et de commissions de litiges, respectivement en matière de circulation routière et de contrats de voyage.

 

Il a eu l'occasion d'enseigner dans une école privée de management hôtelier.

 

Les liens les plus étroits avec la langue italienne ont toujours été entretenus, voire développés sous l'aspect juridique, en offrant des services d'avocat bilingue au profit de particuliers et d'organisations, établis en Belgique ou en Italie.

 

D'excellentes relations professionnelles sont d'ailleurs nouées avec des cabinets établis dans diverses régions d'Italie, du nord au sud.

 

Après avoir exercé son activité durant de nombreuses années dans le cadre de petits groupements et associations, Massimo LARDI a choisi, en 2012, la formule du cabinet unipersonnel, tout en s'entourant de collaborateurs externes et de correspondants locaux très qualifiés dans leur domaine.